Les eaux thermales volcaniques de la région de l’Arenal

Si l’eau froide des cascades c’est pas trop votre truc, on vous propose une autre activité bien moins physique et beaucoup plus… hot… ♨️… Il s’agit des hot springs ! Grâce au volcan Arenal, les centres spa se sont démultipliés dans la région de La Fortuna. Quoi de mieux qu’un moment de détente dans les eaux thermales volcaniques à plus de 30 degrés, après une bonne randonnée dans le Parc National du volcan Arenal ?  Petit tour d’horizons des trois meilleurs spots de sources chaudes selon nous.

#1 Les sources chaudes du Tabacon au Costa Rica

Les sources chaudes du Tabacon sont sûrement les plus connues et les plus appréciées dans la région de l’Arenal. Les bassins (non naturels) sont aménagés au pied du volcan. Il y a la totale ; pool-bar, restaurant, spa, les touristes sont nombreux et c’est justement là aussi le problème. Si vous cherchez de la tranquilité passez votre chemin.

Prix de l’entrée : 70 $/ personne avec déjeuner ou dîner inclus. Horaires : 08h00-21h00
Toutes les infos sur le site web de Tabacon Grand Spa Thermal Resort à Arenal.

#2 Les eaux thermales Ecotermales Fortuna

Les « seules sources thermales véritablement naturelles de Arenal« . Bon, allez savoir. En tout ces les propriétés de l’eau seraient bénéfiques pour l’homme. Sa composition permettrait de traiter le stress, la fatigue mentale, l’anxiété… mais aussi des problèmes dermatologiques comme le psoriasis, l’acnée et la dermatite.

Prix de l’entrée : 40 $ / personne sans déjeuner ou dîner.
Infos et réservations sur le site de Eco Termales Hot Springs à Arenal.

#3 Baldi Hots Springs

Sûrement le plus gros complexe de piscines naturelles du Costa Rica (et du monde ?) car il y en a pas moins de 25 ! Toutes magnifiquement aménagées, la température de l’eau varie entre 32 et 60 degrés. Notre conseil : allez-y en fin de journée, se baigner dans l’eau chaude avec le soleil couchant était juste un régal…

Prix de l’entrée pour les étrangers : 35 $ / personne et 57 $ avec déjeuner ou dîner inclus. Horaires : 08h00-22h00. Réservations sur le site de Baldi Hot Springs. Il est aussi possible d’y séjourner en réservant vos nuits sur le site de l’hôtel.

Finir la journée en beauté !

Nous avons opté pour la troisième option, Baldi Hot Springs, et c’est ici que nous avons rencontré nos deux compatriotes José et Yanni. C’est aussi ça le voyage, des rencontres imprévisibles et une bière après l’autre, de bons fous rires entre 4 personnes des 4 coins du monde ! 😉

Les mots-clés de cet article :

  • voyager a arenal
  • sources chaudes arenal costa rica
  • eaux thermales costa rica
  • hot springs la fortuna
  • arenal blog
  • que faire a arenal
  • blog costa rica
Pas de commentaires

Poster un commentaire