Première escale, premier coup de coeur

Pour notre arrivée au Nicaragua, nous avons déniché un coin de paradis qui porte très bien son nom. À cinq minutes en voiture de la baie de San Juan Del Sur, se trouve la maison d’hôtes Eden on the Chocolata. Perchés dans notre cabane, nous sommes restés 10 jours à nous remettre du décalage horaire et prendre doucement conscience du changement radical de nos rythmes de vie.

Eden on the chocolata, le projet d’une vie différente

Cet endroit de rêve appartient à Kelly & Remy. C’est un couple de trentenaires hollandais qui a quitté l’Europe pour venir s’installer dans la nature sauvage et paradisiaque de la baie de San Juan Del Sur au Nicaragua. Inspirant n’est-ce pas ? En fait pour une première rencontre avec des étrangers, on ne pouvait pas mieux tomber. Nos hôtes nous ont raconté leur chemin parcouru, leurs envies et leurs doutes, avec ce sentiment qu’une vie différente loin du rush occidental était possible. Et ce fût le cas. Après un tour du monde et une mission en tant que volontaire dans une maison d’hôtes, voilà qu’Eden on the Chocolata était né.

Nous avons logé 7 jours dans une cabane, puis trois dans une seconde. La première a été notre coup de coeur. Hamac, salle de bain privative, lit king size et draps blancs soyeux… Voyez par vous-même. Tels Tarzan et Jane des temps modernes, perchés dans leur cabane dans les arbres, avec vue sur la baie de Nacascolo. Tout est fait pour se sentir en parfaite harmonie avec la nature et ses animaux sauvages. Mon petit plaisir était de me lever au lever du jour (5h30 exactement à cette période) pour écouter les singes hurleurs appeler la pluie…

Eden The Chocolata

Notre cabane à Eden The Chocolata

Vue sur la baie de Nacascolo

« Relax guys, take your time »

Okay Kelly bien reçu ! Le WiFi n’était accessible que depuis la cabane commune. Ça nous a permis de déconnecter et de s’adonner à d’autres occupations pour lesquelles on ne prenait plus le temps en France… Je vous raconte pas les heures passées dans/à côté/sur la piscine à lire un bon livre, admirer la vue ou jouer avec Milo 🐶!

Dans ce même esprit on adoré le petit-déj en commun avec les hôtes et les autres clients. Le meilleur moyen pour délier les langues de bon matin ! Un vrai moment de partage multilingue qui, malgré nos appréhensions, nous donnait le sourire dès le réveil.

Comme à la maison

On s’est tellement bien senti à Eden que nous avons rallongé le séjour de 3 jours. Cela n’a pas posé de problème en raison de la situation actuelle au Nicaragua. Nous commencions à prendre conscience que le reste du voyage ne serait pas aussi confortable et merveilleux. Ces trois jours de plus nous ont permis de planifier la suite de notre périple. De réaliser aussi, que le retour à Lyon ne serait pas de si tôt. Pour ma part, je ressentais un mélange entre l’excitation et l’inquiétude. Bercée par le sentiment d’être comme à la maison chez Kelly et Remy et leur chien Milo. Alors oui, il était sûrement temps de partir et Florian s’est chargé du reste comme à son habitude. À la fois pour me rassurer et pour me montrer que notre aventure serait aussi palpitante qu’on l’imaginait.

Si toi aussi, tu as envie de découvrir Eden on the Chocolata…

Plusieurs options ; il est possible de réserver son séjour avec Airbnb ou Booking. Dans les deux cas rendez-vous sur notre page des bons plans pour profiter de réduction sur les réservations.

…Et n’oubliez pas de passer notre bonjour à Kelly et Remy 😘!

Pas de commentaires

Poster un commentaire