Oui mais pas n’importe laquelle ! L’année dernière nous prenions nos premiers cours de surf à Biarritz. Cette année on a dompté les vagues de l’océan Pacifique au Nicaragua ! Non je rigole on se calme, on a rien dompté du tout, le challenge était surtout de tenir debout 😅. Retour sur une journée exceptionnelle à la playa Remanso, en compagnie de Manuel, notre prof surfeur nica pas blond mais aux cheveux longs 🤙🏽.
On reprend ses marques
La playa Remanso est située à 8km au sud de San Juan Del Sur. On y trouve des surfshop et deux bars/restaurants. Elle est particulièrement appréciée des surfeurs car les vagues sont idéales, et l’ambiance en front de mer est super sympa. Le temps de boire un bon smoothie de piña et c’est parti !
Manuel embarque nos planches et nous emmène dans un coin plus éloigné des baigneurs. Interdiction d’aller dans l’eau sans revoir les règles de bases et vérifier nos connaissances. Le tout en espagnol bien-sûr ! On se rend compte à ce moment-là que tout nous revient assez vite. Notamment grâce aux 3 jours de cours que Florian et ma famille m’ont offert l’été dernier à Biarritz. Y’a plus qu’à ! Le leash aux chevilles, un coup de wax sur la planche et nous voilà déjà dans l’eau ramant des bras vers l’horizon…
Premières vagues
Easy peasy 🤙🏻! C’est l’éclate totale. Au début Manuel nous « met en position », guettant les mouvements de l’eau propices à la formation de good waves. En quelques étapes ; on rame à fond avec les bras, on relève le buste, les orteils sur la planche et hop on se redresse ! Le kiff… Je crois que depuis qu’on a goûté au surf avec Florian, notre regret est de ne pas habiter plus proche de l’océan. On aime vraiment ce sport et si on avait la possibilité, on se perfectionnerait tous les deux davantage.
Après une heure de remise en jambe, tour à tour on prend quelques photos/ vidéos de l’un et l’autre. Le sourire est scotché à notre visage. Le surf apporte vraiment un sentiment de liberté, on est à la fois en symbiose avec la nature et en même temps dépendant du bon vouloir des éléments. Nous n’étions pas prêts pour les vagues de 5 mètres, bien que nous nous débrouillons seuls maintenant, c’est aussi là la sagesse de ce sport : savoir reconnaître quand Dame Nature sera plus forte que toi.
Info utiles
Coût pour 2 personnes incluant les planches, le cours de 2h30 et le transport aller-retour : 50 dollars soit environ 40 €.
ALEX’S SURF SCHOOL
San Juan Del Sur 48600, Nicaragua
Corner of Avenida El Albinal in front of Central Hotel and Dulce Vita Restaurant
Site web : Alex’s Surf School
Email :surfwithalex.nica@gmail.com
Instagram : @surfwithalex
We just saw this. Thank you so much for your post, if you don’t mind I will share this on our homepage as well. Keep on surfing guys!!! Hope to see you again one day! Best,
Meli, Manu and Alex
… and we just saw now your comment, so sorry !
It’s a great memory with you 🙂
Thanks for sharing on your website,
See you guys xx